La Troupe d’Improvisation du Maroc : L’année de tous les défis

La Troupe d’Improvisation du Maroc (TIM) fait sa rentrée des classes, avec un programme chargé et des défis à souhait. La saison démarre avec un premier « cabaret d’improvisation », qui aura lieu ce samedi 8 octobre à la Salle Bahnini de Rabat. Ce format d’improvisation permet aux jouteurs de donner corps ensemble aux thèmes choisis par le public. Le décorum choisi pour ce premier spectacle s’inspire des années 30. Plumes, paillettes et voyage dans le temps seront donc de la partie.

À peine revenus d’un tournoi international en France, auprès d’équipes Belge et Italienne, la Troupe d’Improvisation du Maroc s’apprête à s’envoler pour la Belgique, pour représenter les couleurs nationales au Mini Mondial de l’Impro. Cet évènement rassemble le Québec, le France, la Belgique et le Maroc, pour une dizaine de jours.

Le reste de la saison s’annonce tout aussi chargé et plein de défis :

Sur le sol national, une cinquantaine de spectacles son prévus. Le rythme d’un spectacle par mois à la Villa des Arts de Rabat est maintenu, grâce au soutien de l’Association ONA qui a cru en cette équipe dès ses premiers pas. La nouveauté cette année, ce sont des spectacles quasi mensuels au Complexe Culturel d’Anfa, à Casablanca. Un partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication permet ainsi à la troupe de déployer ses ailes vers de nouveaux horizons, et de participer encore plus à la démocratisation de la discipline sur le sol national.

Au niveau international, une demi-douzaine de déplacements sont prévus, en plus de ceux précédemment cités.

Pour réaliser tous ces défis, et partager cette passion avec un maximum de mordus, la Troupe d’Improvisation du Maroc s’est élargie suite à un processus de recrutement étudié. Six personnes sont finalement venues élargir les rangs de leurs troupes et prendre leur place au sein de la famille TIM.


La TIM en quelques mots :

La TIM (Troupe d’Improvisation du Maroc), est une équipe de comédiens expérimentés de théâtre d’improvisation qui s’est réunie sous l’emblème nationale pour offrir des spectacles professionnels hauts en couleurs et en émotions. La troupe expérimente à chaque spectacle différentes facettes de l’improvisation, alternant les matchs, cabarets d’improvisations, pièces improvisées et concepts inédits. La TIM représente également le Maroc lors de rencontres, festivals et tournois internationaux.

Afin de semer les graines de l’improvisation et partager ses fruits, la TIM offre des ateliers tout public, pour enfants, adolescents et adultes. La TIM propose aussi ses services aux entreprises, écoles et facultés, pour des team-bulding, masterclass, coaching, client incognito et autres réponses sur-mesure.