Lioumness

ENCORE MUSIC

 
 

WE WANT ENCORE

ENCORE MUSIC EST UNE SÉRIE DE CONCERTS INDÉPENDANTE PRODUITE PAR LIOUMNESS, QUI OFFRE DES EXPERIENCES UNIQUES AU MAROC.

 
 

PREVIOUS GIGS

 

ENCORE #8 // De.Ville TransatlantiC Tour - Casablanca | w. Retro Cassetta

ENCORE #7 // Concert DES 10 ans de Lioumness avec Sofco, Leil, Jubantouja, Reqteq // Villa des Arts CasABLANCA // 21 OCTOBRE 2022

À l’occasion des 10 ans de Lioumness, Encore Music et la Fondation AL MADA s'associent une nouvelle fois pour mettre en avant la scène musicale montante marocaine lors d’une soirée de concerts dans le jardin de la Villa des Arts de Casablanca. Des artistes qui se produiront pour la première fois et d'autres plus confirmés se retrouveront pour célébrer cette aventure qui a démarré en 2012 et qui souhaite continuer à soutenir la scène culturelle locale.

 

ENCORE #5 // Tamino à Casablanca // 22 Novembre 2019 // STUDIO DES ARTS VIVANTS

Pour sa première tournée arabe, le jeune prodige belgo-egyptien Tamino, que l’on compare déjà à Jeff Buckley ou Leonard Cohen, a choisi de faire escale à Casablanca, le 22 Novembre prochain, dans le cadre de la série de concerts indépendante ENCORE.
C’est en solo qu’il se produira donc pour la première fois au Maroc, au Studio Des Arts Vivants à Casablanca, dans un cadre feutré et intimiste empreint de cette nostalgie que l’on éprouve à l’écoute du disque. Dans sa fulgurante lancée, Tamino fait autant l’unanimité auprès de la presse que des artistes internationaux, à l’instar de Lana Del Rey qui l’a choisi personnellement pour assurer la première partie de son dernier concert à Dublin. Auteur-compositeur et interprète prolixe, Tamino enchaîne clips et live sessions depuis la sortie il y a deux ans de « Habibi », le titre qui l’a fait connaître et culmine aujourd’hui a près de 2 millions de vues sur Youtube.

 

ENCORE #1 // MALCA À LA VILLA DES ARTS DE CASABLANCA // LE 03 SEPTEMBRE 2019

Pour l'ouverture de sa première saison, ENCORE invite Malca à Casablanca pour son tout premier concert en nom propre dans la métropole qui l'a vu grandir.

Evoluant entre Paris et Casa, la révélation de Les Inrocks Lab est présentée comme le nouveau « roi de la pop » depuis la sortie de son premier titre l’été dernier « She gets too high ».

ENCORE #6 // JUBANTOUJA À CASABLANCA // 10 JUILLET 2021 // STUDIO DES ARTS VIVANTS

Pour leur première date à Casablanca et le retour des concerts ENCORE Music, Jubantouja, l'un des projets musicaux les plus prometteurs du moment, se produira au Studio des Arts Vivants à Casablanca le 10 Juillet prochain à 20h.
Jubantouja est un groupe de musique alternative fondé en 2016 à Azilal. Le groupe s'inspire de la musique traditionnelle locale et la présente sous un nouveau jour, dans un mélange de Pop Rock et d'Indie Folk. Leur style unique et inédit prend racine dans la culture riche et les paysages somptueux du Haut Atlas, où l'on découvre la mélancolie amazigh, douce et pleine de poésie.

 

ENCORE+ 3 // BACHAR KHALIFE EN SHOWCASE PRIVÉ À CASABLANCA

Pour cette 3 ème date, on a voulu pousser ENCORE plus l'expérience pour vous offrir un showcase privé de Bachar Mar-Khalifé. Un moment unique, pour vivre au plus près cette "musique de l'âme" du pianiste multi-instrumentiste, compositeur et interprète.

Dans un ancien cabaret désaffecté du centre de Casablanca, nous étions une centaine à entourer Bachar Mar Khalife et à profiter de sa musique, en étant au plus près de ses silences, de sa respiration et de ses murmures. 

 

ENCORE #2 // CLUB // Habibi Funk - Polyswitch & Guests

Pour sa première date au Maroc, Habibi Funk est l’invité d’ENCORE Music le 8 Décembre 2016 au KUBE Casablanca.

Habibi Funk, c'est le projet du DJ et producteur Allemand Jannis Stürtz, également fondateur du label berlinois Jakarta Records (BLITZ the AMBASSADOR, Kaytranada, Ta-ku...). Depuis quelques années, Jannis s'est lancé dans une véritable chasse aux trésors pour dépoussiérer le funk arabe des années 60-80, totalement oublié et très loin de l'idée qu'on se fait de la "musique du monde" ; des sons alternatifs qui n'ont souvent pas été digitalisés et que le DJ se plait à compiler dans des mixtapes à l'esthétique aussi brute que surprenante.

Au Maroc, on le découvre en 2015 lorsqu'au bout de 3 ans de travail et de recherches, en véritable conservateur d'un héritage étranger mais précieux, il remasterise Fadaul, le James Brown marocain, et sort son premier album "Al Zman Saib // الزمان صعيب", plus de 45 ans après sa sortie originale.

 
 
 

[ENCORE #0] ACID ARAB & GILB’R // Release Party // Jeudi 10 Septembre 2015 // KUBE CASABLANCA

Avec son univers sonore décalé, mêlant musique châabi, sons acid House, et beats électro saturés, ACID ARAB s’est rapidement fait une place dans les clubs parisiens les plus branchés et enchaîne aujourd’hui les tournées à l’international. Le duo parisien formé par Hervé Carvalho et Guido Minisky puise dans la house 80's de détroit et dans la richesse musicale nord-africaine, libanaise, turque et même égyptienne, pour créer une seule et même musique. Une musique de l'instant, une musique de la transe où la rencontre des zokras tunisiennes et des générateurs de basses produit des rythmes soutenus, entêtés, hypnotiques. Pour ses 3 ans, le duo de DJ & producteurs parisien signe un nouvel EP chez Versatile. Djazirat al Maghrib : trois titres en hommage à cette région du monde qui les fascine et les inspire, de la richesse de l’imagerie orientale fantasmée, au faste des noubas tunisiennes.

1 an après sa première date au Maroc, ACID ARAB revient à Casablanca le 10 Septembre 2015 à la Maison B pour la Release Party de l'EP. À la façon du 3 titres, cette release party sera l’occasion de conjuguer le passé et le présent, de faire converger toutes les facettes de Casa, dans tout ce qu’elle a de plus contemporain, vintage, kitsch, et branché à la fois. Lioumness et sharingbox livrent ici une expérience nouvelle et inédite de clubbing, connectée et interactive, où chacun est acteur de la fête.