JUBANTOUJA

Jubantouja est un groupe de musique alternative fondé en 2016 à Azilal. Le groupe s'inspire de la musique traditionnelle locale et la présente sous un nouveau jour, dans un mélange de Pop Rock et d'Indie Folk. Leur style unique et inédit prend racine dans la culture riche et les paysages somptueux du Haut Atlas, où l'on découvre la mélancolie amazighe, douce et pleine de poésie.

AYOUB NABIL 4.jpg

“Les paysages de mes terres, le bouillonnement de mes sentiments, l'amour de ma culture m'ont incité à composer ma musique et à écrire mes propres textes.”

Ayoub, leader du groupe Jubantouja


Ayoub Nabil est né dans l'une des plus hautes vallées du Haut Atlas marocain : la vallée rouge d'Aït Bou Oulli. Issu d’une famille d'agriculteurs aux traditions amazighes, il a baigné dans la musique dès son plus jeune âge puisque son père l'a initié au Banjo à l'âge de 5 ans. Il était lui-même l'un des fondateurs d'un groupe de musique Taznart et Tachlhit.

À 14 ans, Ayoub a trouvé par hasard dans un marché aux puces un trésor déterminant pour le reste de sa carrière : un CD avec une musique qu’il ne connaissait pas alors, du Rock&Blues. Alors, comme un explorateur, il est parti à la recherche de nouveaux sons. À 14 ans toujours, muni d’une guitare et d’un ordinateur, il a démarré sa quête de musiques venues d’ici et d’ailleurs pour commencer à poser les jalons d’un des projets musicaux les plus aboutis du moment. Il a commencé par chanter les chansons de feu Nba et de son groupe Saghruband, et s’est inspiré ensuite des paysages de ses terres et de l'amour de sa culture pour composer sa propre musique et écrire ses propres textes.

 

À 15 ans il a composé son premier titre “Amahboul” (le fou) aux sonorités de Flamenco et de Reggae, s’en est suivi “Kamin Adrigh !” (C'est toi ce que je veux). Aujourd'hui, il poursuit des études d'économie et de gestion, mais est conscient que son coeur est celui d'un artiste.

En 2016, il a fondé Jubantouja à Azilal sa ville natale, avec des jeunes musiciens de sa ville, et ont aujourd’hui à leur répertoire un album de 9 chansons et 4 singles. Ayoub rêve de faire voyager sa musique en Afrique et ailleurs, pour partager avec le monde la poésie unique du Haut Atlas.


LIOUMTUBE

  • LA CHANSON QUI A CHANGÉ TA VIE

    PEACH PIT - peach pit

  • LA CHANSON QUE TU PEUX ÉCOUTER EN BOUCLE

    Gang of Youths - Do Not Let Your Spirit Wane

  • LA CHANSON QUI TE DONNE LES LARMES AUX YEUX

    Imarhan N'Tinezraf - Ed Eslegh

  • LA CHANSON QUI TE MET DE BONNE HUMEUR

    Dayglow - Can I Call You Tonight?

  • LA CHANSON POUR TE RÉVEILLER LE MATIN

    Tinariwen - Kek Alghalam Mas Tasossam (Why Is The World Silent)

  • LA CHANSON POUR T'ENDORMIR LE SOIR

    Michael Kiwanuka - Love & Hate

  • LA CHANSON QUI PEUT FAIRE BASCULER TA JOURNÉE

    Jungle - Casio

  • LA CHANSON ARABE QUI TE BOULEVERSE

    Ana Fintizarak - Nai Barghouti

  • LA CHANSON À ÉCOUTER SUR LA ROUTE

    Tom Misch - Movie

 
 

Jubantouja se produira le 10 Juillet prochain au Studio des Arts Vivants

à Casablanca À TRAVERS ENCORE MUSIC.

 
Affiche ENCORE A3.jpg